• Rôles

    Les troupeaux fonctionne en hiérarchie :

    L' Emir = Il est le chef du Troupeau. Seul les étalons de plus de 3 ans et demi accèdent à ce titre. Il prend seul les décisions mais il peut demander conseil à son Troupeau. Si l'Emir choisit son Emira, elle le sera jusqu'à sa mort, donc il doit bien choisir. Seuls les fils de l'Emir peuvent devenir, à leur tour, Emir. Mais parfois, d'autres étalons peuvent les provoquer en duel pour être Emir à leur place. Le gagnant est alors Emir et doit choisir une Emira (cela peut-être l'ancienne).

     

    L'Emira = C'est la compagne de l'Emir. Elle enseigne aux Pouliches la médecine (toutes les plantes qui soignent) mais aussi, le comportement à avoir en tant que Jument ainsi que le déroulement d'un mise à bas et du processus de le gestation.  C'est elle, aussi, qui donnera les futurs Emirs. En tant qu'Emira, elle peut décider à la place de l'Emir s'il n'est pas capable de le faire. Si son Emir meurt, soit elle redeviendra une Jument, soit elle sera de nouveau Emira si elle est choisie par le nouvel Emir, qui n'est pas son fils.

     

    Les Etalons = Ils aident l'Emir à garder le Troupeau rassemblé. Si un membre s'échappe, il doit en avertir l'Emir et seulement après l'Emir lui donnera l'ordre de partir le/la chercher. Les Etalons peuvent choisir une compagne mais ils peuvent en changer.Ils peuvent avoir des poulains avec l'accord de l'Emir et de l'Emira, sinon, le poulain sera tué par l'Emir devant ses parents. Un Etalon est choisi par l'Emir pour enseigner à un Novice à protéger le Troupeau, à se battre et à connaitre le territoire par coeur. Plus ils sont vieux, plus ils sont respectés.

     

    Les Juments = Elles assurent la survie du Troupeau, puisque sans elles, il n'y aurait pas de poulains. Elles ont le savoir des plantes, donc si un membre est blessé, elles doivent le soigner. Les Juments peuvent choisir un compagnon mais elles peuvent en changer. Elles peuvent avoir des poulains avec l'accord de l'Emir et de l'Emira, sinon, le poulain sera tué par l'Emir devant ses parents. Les Juments n'ont qu'un seul poulain à la fois. Plus elles sont vielles, plus elles sont respectées.

     

    Les Novices = A l'âge de un an, un Etalon est désigné par l'Emir pour lui apprendre à protéger le Troupeau, à se battre et à connaitre le territoire par coeur. Ils deviennent Etalons qu'après une épreuve de combat organisée contre deux poulains, à l'âge de trois ans. L'Emir les observent et décide si ils sont apte à être considéré comme adultes. Ils n'ont pas le droit d'avoir de poulains. Si ils désobéissent à leur mentor, ils doivent être punis.

     

    Les Pouliches = A l'âge de un an, l'Emira doit s'occuper de leur éducation. Elle leur apprend la médecine (toutes les plantes qui soignent) mais aussi, elle leur apprend le comportement à avoir en tant que Jument. L'Emira leur explique le déroulement d'un mise à bas et du processus de gestation. Elles deviennent Jument à partir de 3 ans.

     

    Les Poulains = Ils n'ont pas de rôle spéciale jusqu'à leur un an. Les femelles et les mâles jouent et broutent entre eux sans distinction. Ils sont dépendant de leur deux parents.

    _______________________________________________________________

    Pour les Indiens :

    Le Chef : Il prend les décisions. C'est forcément une homme et il est respecté de tous.

    Le Lieutenant : Il aide le chef et contrôle les autres indiens lors d'un combat contre les Cow-Boys, il organise les patrouilles... Il est respecté de tous. C'est forcément un homme.

    La Gardienne de la Santé : Elle doit soigner les blessés, aidait lors d'un accouchement, puis après elle reçoit une vision lui disant les noms des nouveaux enfants nés. Elle aide et conseille le chef et le lieutenant. C'est forcément une fille, et elle est respectée de tous.

    Les Cavaliers : Ils grimpent sur les chevaux apprivoisés. 

    Les Tisseurs : Les tisseurs sont ceux qui tissent les vêtements, les couvertures, et les tentes pour la tribu.

    Les Apprentis-cavaliers : Ils apprennent à devenir cavaliers aidés de leur mentor. 

    Apprentis-tisseurs : Ils apprennent à devenir tisseurs aidés de leur mentor.

    Allaitantes : Ce sont des femmes ayant des Papous en bas-âge (-7 ans) ou attendant des un (des) bébé(s).

    Anciens : Anciens cavaliers ou tisseurs.

    Papous : Enfants ayant moins de 7 ans.

    _______________________________________________________________

    Pour les Cow-Boys :

    Le Patron : Il gère l'entreprise du bétail

    Sa famille : bah sa famille quoi

    Les Cow-Boys : Ils protège le bétail et doit s'en occuper.