• Plaine aux Bisons

    Image associée

    Ici, ils chassent le bison sur leurs montures.


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:05

    (bas alors ÔOÔ?? Pk y'a rien encore xD?)

    Nifasi arriva alors, en deuxième position. Le saut de la rivière d'Ombre et de Nifasi avait creusé l'écart entre le leader et le duo, et le reste de la bande au trot. "C'est comme s'ils avaient rebroussés chemin !" s'exclama l'Albinos. "Tu me diras, vu leur vitesse de pointe, il n'avait pas de quoi nous suivre" rigola l'étalon.

    Le cheval blanc était essoufflé, mais prêt pour paitre l'herbe de la plaine. Ama descendit de son cheval, tandis que ce dernier la suivit un instant: il ne savait pas encore s'il pouvait l'aider ou non.

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:08

    Ombre hennit. Ses muscles saillaient sous sa peau. Dès que sa cavalière fut descendue, il s'écarta et trotta fièrement.

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:20

    Ama caressa la tête de Nifasi puis se tourna vers Hoa :

    - J'ai gagné ! Nifasi est VRAIMENT le meilleurs de tous les chevaux !!!

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:30

    Ombre hennit de fureur et fit mine de se cabrer sur Ama.

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:03

    Ama ne le regarda même pas

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:10

    Nifasi s'occusqua alors:"Même pas tu la touches!!"; Dans un hennissement d'avertissement, l'Albinos fit barrage entre Ombre et Ama, le regard furieux. "Si jamais tu la touche, ne serait-ce que d'un cheveux, je t'arrache la tête. C'est clair ?" dit-il sur une voix calme en apparence, mais avec virulence. Il ne laisserait jamais personne faire de mal à sa princesse.

    Le mâle blanc fit quelques pas vers Ombre pour le contraindre à s'éloigner de sa cavalière. Sa queue était en panache, et son port-de-tête était était menaçant.

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:26

    Ama ne compris bien sûr pas ce que racontait Nifasi, elle le regarda avec curiosité

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:43

    Puis le mâle, voyant Ombre reculer comme il le voulait, s'en retourna vers Ama. La voyant l'interroger du regard, l'étalon fit quelques pas vers elle, et quand elle fut à porté, Nifasi se mit à frotter sa tête affectueusement de haut en bas l'épaule de sa cavalière. Puis, il redressa la tête, et s'ébroua un coup pour remettre sa longue crinière semi-ondulée et ébouriffée en place.

    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:50

    Hoa sauta d'un bond souple et léger de son cheval ; même si elle est taillée pour la voie des gardiens de la santé, elle n'aurait certainement pas fait une mauvaise cavalière. Elle marcha lentement, détaillant le lieu du regard. Elle s'éloigna des chevaux, repérant des herbes d'un vert-décoloré - une herbe efficace contre la fièvre - ainsi que quelques jeunes fleurs bleues fraîchement éclose. Elle s'éloigna des chevaux.

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:13

    Puis, le regard de Nifasi se fixa sur l'action de Hoa. L'animal tourna la tête vers la jeune fille, et avança jusqu'à côté d'elle. En observant attentivement les fleurs que la sœur d'Ama tenait, l'étalon blanc se mit à la recherche de ces même plantes, et en cueillit quelques unes (une petite dizaine), pour les offrir à Ama. Il espérait que son aide lui ferait plaisir.

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:19

    La Gardienne de la Santé récoltait plantes, baies, herbes, et même plumes, pour les jeunes Papous qui ne tarderait pas à recevoir la leur (chaque Papous obtient sa plume à son baptême). Environ une trentaine de minutes plus tard, elle s'éloigna, commença à escalader un groupe de rochers élevés, s'agenouilla et ferma les yeux. 

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:38

    L'albinos observait avec attention ce que faisait la jeune fille, et la suivit jusqu'au pied de la montagne, en "prévention" à une éventuelle chute. Il ne voulait pas que la sœur d'Ama soit blessé, car ça aurait également un impact fort pour elle. Après tout, Hoa était quelqu'un d'important aussi pour sa cavalière, et voyait en cette action un moyen de prévenir un éventuel incident.

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:52

    Ama cria à Hoa, pour que celle-ci l'entende :

    - Tu fais quoi ?

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:53

    Hoa ne l'écouta pas. Elle avait atteint le haut de la montagne. Accroupie, elle commença à tordre doucement la tige d'une plante.

    15
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:27

    Nifasi, ne pouvant suivre la jeune fille, s'en retourna donner les plantes médicinales intactes à Ama. Il les déposa gentiment à ses pieds, et la fixait d'un œil brillant.

    16
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:53

    Ombre se cabra brusquement dans un hennissement de fureur. Hoa tomba lourdement de son dos. L'Etalon hennit de colère et frappait le sol de ses sabots. Un serpent rampait maintenant vers Hoa. Ombre n'hésita pas une seconde, il se rua sur le reptile et l'écrasa des ses membres antérieurs. Il vint ensuite donner un coup de tête affectueux à sa cavalière puis repartit de son côté explorer les environs, non loin d'Hoa.

    17
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:56

    Nifasi n'eut pas le temps de réagir. Et choqué de ce qu'il venait de voir l'Albinos observa la scène complètement figé, les yeux écarquillés vers le bruit. L'encolure bien droit, l'étalon se mit alors à s'agitait, et mourrait d'envie d'aller voir. Mais il ne voulait pas laisser Ama seule avec le leader du groupe qui les avait escortés, et ses larbins. Ainsi, il observa la réaction de sa cavalière, en l'attente d'une réaction.

    18
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:42

    Ama suivit l'Albinos et découvrit le serpent à moitié écrasé par les sabots d'Ombre. Cette image lui donna la nausée car elle aimait beaucoup les serpents mais sachant que ce dernier avait été un danger pour eux tous, elle se retint et alla féliciter l'étalon noir  

    19
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 12:49

    Hoa se releva péniblement et caressa l'encolure de son cheval. Puis elle se concentra sur le serpent. Elle le prit précautionneusement le serpent entre deux feuilles, puis s'approcha de la rivière, le reptile dans ses mains. Elle le posa sur un tas de feuilles, pour s'éloigna. Elle prit un silex, et commença à tailler une pierre transparente (du verre, en réalité), puis prit le serpent, le pressa, de façon à ce que le venin coule dans le bocal. Elle referma prit ensuite une autre, ainsi qu'une petite pierre pointue et fine et une longue tige d'un plante. Elle cousu la tige avec la pierre sur le bocal. Dès que son travail fut terminé, elle remit le bocal dans son panier. 

    20
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:27

    Ombre hennit de fierté. Sa queue en panache traduisait pour les Hommes. Il trottait avec élégance. Ombre partit se rafraichir dans la rivière, il se jeta à l'eau.

    21
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:25

    Nifasi ne savait que faire. Et voyant qu'il n'était utile nulle part, il se résigna à brouter tranquillement l'herbe. Le vent était doux, et la journée avançait  sûrement. Bientôt, il fut midi passé, et le soleil frappait fort. Il faisait chaud, et l'animal s'en alla rejoindre son confrère dans l'eau.

    22
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:37

    Ama les regardait barboter dans l'eau.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 16:27

    - Alors tu as peur de l'eau ?

    24
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:24

    "- Pourquoi cette question idiote ? Je n'ai pas peur de l'eau, juste que je m'en sert pour me rafraichir au besoin, ou m'en éloigne s'il fait trop froid. C'est absurde de me poser une telle question. Mais à ce moment-là, serais-tu un aquaphile ? ... Ha, je rigole. C'est juste pour te montrer ce que ça donne d'un extrême à l'autre. Maintenant, arrête de chercher la petite bête je te prie.";

    L'albinos nagea un moment, puis une fois lassée, l'étalon immaculé sortit de l'étendue d'eau pour rejoindre Ama. Il gardait un œil sur Ombre et Hoa malgré tout, mais sa préoccupation n'était autre que sa cavalière. Il la suivit pendant des heures, et broutait quand il n'avait rien à faire.

    25
    Samedi 9 Décembre 2017 à 13:22

    Ombre sourit, narquois. Il ne portait pas l'étalon dans son coeur à vrai dire. Les seules êtres qui étaient un peu important pour lui sont Hoa et surtout Véga.

    26
    Lundi 11 Décembre 2017 à 07:28

    Nifasi n'avait pas d'avis particulier sur Ombre. Il le trouvait rapide, plutôt puissant, mais assez sauvage dans son genre, et ce sont tous ces petits riens qui lui interdisait de prendre position. Certes, ils ne s'entendaient pas vraiment, mais ce n'était pas un dialogue fermé non plus, donc ça lui convenait.

    Bientôt, le crépuscule se leva, laissant place à une terre orangée... "C'est déjà la fin d'après midi" se dit l'albinos. "nous devrions rentrer.";

    27
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:21

    Ombre le regarda perplexe.

    - Tu veux déjà rentré ? 

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 20:18

        "Nous n'allons tout de même pas rester ici pour la nuit ! Je suis sûr qu'il doit y avoir des coyotes dans le coin... Si jamais ils venaient nous attaquer alors nous dormons, je ne sais pas trop comment je devrais m'y prendre pour protéger Ama... et toi de même avec Hoa.

        Il doit être quoi... 17h déjà ? Ou peut-être 18h vu la hauteur du soleil... Le temps que nous rentrions au camp, il sera l'heure du diner pour nos chères cavalières... Donc en soi, si nous repartons maintenant, personne n'aura faim, personne ne sera mis en danger, et nous serions tous à l'abri. N'est-ce vraiment pas la meilleure option ?"; L'albinos s'était rapproché du rivage pour discuter avec Ombre.

        La voix de l'étalon blanc aux yeux bleus était calme, et ses arguments réfléchit. Il espérait convaincre son confrère de son avis, mais il n'était pas certain que l'étalon noir accepte une telle optique. Après tout, ce n'était pas qu'en tirant sur la corde sentimentale de l'animal que le mâle blanc arriverait à ses fins à chaque fois avec Ombre...

    28
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:00

    Ombre le toisa froidement.

    - Tu crois vraiment tout savoir ? Tu es vraiment décevant... Ne préfères-tu pas vivre sauvagement ?

    29
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:13

    Mais de toute façon, Hoa rappellait déjà les chevaux. Elle siffla pour appeler Ombre.

    30
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:15

    Ombre la regarda. Il tourna la tête et observa la plaine qui continuait à l'horizon

    31
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:17

    Hoa le rappela.

    "Ombre !"

    32
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:53

    Ombre tourna vivent la tête. Ses yeux sombres regardaient Hoa avec une certaine désobéissance. Il souffla avec ses naseaux et sa queue se leva en panache. Il ne bougea pas d'un poil, ce qui énerva Hoa.

    33
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:55

    "Ombre ! répéta t-elle, perdant patience, mais ne le montrant pas. Ombre, viens !

    Vu qu'il ne bougeait toujours pas, elle se rapprocha, la main tendue.

    "Ombre ! Viens, je t'en prie ! dit-elle d'une voix légèrement tremblante, qui n'échappa pas au cheval.

    34
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:24

    Il baissa la tête vers elle, mais la redressa aussitôt lorsque sa main se rapprocha. Ombre est un étalon têtu, il n'aime recevoir des ordres surtout lorsque son ego est de mise. L'étalon de bougea toujours pas mais il s'appuyait légèrement sur ses postérieurs au cas ou il déciderait de prendre la fuite.

    35
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:26

    Une larme coula de long de la joue de la gardienne de la santé. Elle se rapprocha encore.

    "Reste, je t'en prie."

    36
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:30

    Ombre remarqua une ode de tristesse dans son regard. N'étant pas égoïste, il s'avança et lui montra son dos pour qu'elle le monte. Il n'aimait pas que les gens soient tristes, encore moi Hoa même si cela lui coutait d'éprouver de la pitié pour les Hommes.

    37
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:31

    Hoa caressa l'encolure d'Ombre. Mais soudain, elle recula. Elle lui montra le lointain, les plaines à perte de vue.

    "Va ! Je sais que tu n'es pas heureux, ici."

    38
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:34

    Ombre ne compris pas ce que Hoa lui indiquait. Il remua ses oreilles sous signe d'incompréhension.

    39
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:35

    Hoa fit  signe aux autres indiens de partir avec les chevaux, ainsi qu'Ama.

    40
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:36

    Ombre les regardait partir, ne comprenant rien à ce qui se passait.

    41
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:38

    Hoa lui montra clairement ce qu'elle disait, pour qu'il comprenne, les larmes aux yeux.

    "Va t'en ! répéta t-elle. Va rejoindre tes semblables !"

    42
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:40

    Ombre ne comprenait rien, il savait juste qu'elle lui montrait au de la du territoire des Indiens et qu'elle pleurait.

    43
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:26

    Ama les regarda sur son grand cheval, elle comprit plus vite qu'Ombre ce que voulait Hoa et mit Nifasi au galop. Quand elle arriva à la hauteur de sa sœur, elle lui demanda :

    - Hoa, es-tu folle ? Ne fais pas ça !! Tu sais que tu ne le reverras jamais ! Et puis je suis sûr qu'Ombre ne veut pas partir ...

    Bien sûr, elle ne pensait pas un mot de la dernière phrase qu'elle avait prononcé.

    Elle regarda sa sœur, un jour, elle en était sûr, son bon cœur la perdrait. Voyant que cette dernière ne réagissait pas à sa voix, Ama la rappela :

    - Hoa, on rentre ... Et AVEC Ombre !

    Aucune réaction de la part de sa sœur. Ama la regarda, c'est vrai que l'étalon n'avait jamais aimé sa vie et ça tous le monde le savait mais s'il partait ; sa sœur serait à moitié détruite, elle en était persuadé alors il fallait faire un sacrifice : le bonheur d'Hoa ou la liberté d'Ombre ! La jeune cavalière connaissait déjà la réponse ...

     

     

    44
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:29

    Hoa resta silencieuse pendant un long moment.

    "Je ne veux pas le retenir, si ça lui fait du mal, finit-elle par dire. Rentre, maintenant. Je reviens après."

    Elle monta sur Ombre, lui ordonna d'aller au galop et ils franchirent peu à peu les grandes plaines.

    45
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 21:18

    Ombre compris plus tard que Hoa lui avait rendu sa liberté pendant un cours instant. Il ne regrettait pas d'être resté avec elle. Ce qu'il voulait vraiment, c'est e fait la semi-liberté; il n'aime pas être enfermé dans l'enclos en attendant qu'on le monte pour pouvoir galoper. Mais l'avouer serait une sorte de mort sociale pour Ombre.

    46
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:16

    Ils arrivèrent bientôt dans une autre chaîne de plaines, on ne voyait plus les autres Indiens qui rentraient.

    Hoa descendit d'un bond du cheval. Elle le regarda un moment, le regard rempli de larmes, lui caressa l'encolure, et se retourna. 

    47
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:39

    Ombre la suivit au pas.

    48
    Samedi 16 Décembre 2017 à 00:03

    (bon bah re^^'... Je suis désolée de ne pas avoir pu me co avant, mais j'avais pas mal de taff' sur le feu u_u)

    49
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:01
    ( pas grave XD )
    50
    Samedi 16 Décembre 2017 à 16:19

    Ama partit sur Nifasi et regarda une dernière fois l'étalon noir partir au galop

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:17

        (bon bah retour à l'enclos du coup ?)

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:18

        (Oui.)

    51
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:14

    Ombre galopa seulement 2 foulées. Puis il s'arrêta net. Il se retourna et regarda Hoa partir.

    Je l'aimait mais ma liberté est elle plus importante ?

    52
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:15

    Hoa s'éloignait de plus en plus. Elle avait perdu son cheval... Elle essuya une larme coulant sur ses yeux. 

    53
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:17

    Ombre la regardait toujours.

    Je ne peux pas...

    Il part au galop  en direction d'Hoa. Ombre s'arrêta net devant elle et se cabra en hennissent. 

    54
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:18

    Elle le regarda, surprise. Elle lui désigna les grandes plaines derrière elle.

    55
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:20

    Ombre ignora et s'approcha d'elle. Il hennissait comme un poulain, pour lui faire plaisir.  

    56
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:22

    Hoa le caressa.

    "Ombre... Je comprends si tu veux plus de liberté... Es-tu sûr de ton choix ?"

    57
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:29

    Ombre mit sa tête sur son dos et lui fit un calin.

    Image associée  

    58
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:31

    Hoa sourit tristement. Elle lui rendit son câlin.

    59
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:32

    Ombre la serra encore plus fort

    60
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:34

    Elle ferma les yeux.

    (Répond Clairière Sacrée, Fond du Jardin et Camp (H).)

    61
    Mercredi 7 Mars 2018 à 20:03

    Il souffla avec ses naseaux.

    Que faire…?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :